No products in the cart.
Effectuer un périple sur le territoire brésilien rime souvent avec évasion et découverte. Ce pays a de quoi attirer les bourlingueurs de tous les horizons, en ne citant que sa grande beauté et l’hospitalité légendaire de son peuple. Lors d’un voyage au Brésil, la démesure sera au rendez-vous. En effet, les routards seront impressionnés par le gigantisme de l’étendue de sable déserte du parc national de Lençóis Maranhenses et l’exubérance de la forêt amazonienne, une jungle qui fait rêver les mordus d’aventure. Une expédition dans cette contrée donnera aux vacanciers l’occasion de visiter des adresses sublimes connues dans le monde entier telles que Rio de Janeiro. Cette ville d’environ 126 000 ha fait partie des destinations les plus prisées de cet État d’Amérique latine.
Cette popularité est largement méritée, car cette municipalité accueille, en son sein, divers points d’intérêts touristiques comme le mont du Pain de Sucre. Ce monolithe géant, de 400 m de haut, se trouve sur l’embouchure de la baie de Guanabara. Pour accéder à ce site, les globe-trotters emprunteront un téléphérique connu, localement, sous les appellations « teleférico » ou « bondinho ». Arrivés au sommet de ce massif rocheux, les estivants jouiront d’une vue panoramique sur cette commune et ses alentours.
Le Carnaval de Rio est l’une des raisons qui incitent les fêtards du monde entier d’effectuer un Brésil voyage. Il est la fête la plus appréciée et la plus connue de cette contrée. Cette célébration se tient, annuellement, 4 jours avant le mercredi des Cendres. Assister à cet évènement, c’est avant tout, le garanti d’un véritable moment d’évasion et de découvertes culturelles. Pour participer aux prémices de ce rassemblement, les globe-trotters devront rejoindre ce pays une semaine avant le carnaval. Cela permettra aux routards d’être le témoin privilégié, moyennant un droit d’entrée dérisoire, des répétitions des écoles de samba de cette municipalité. C’est également une occasion idéale pour avoir un aperçu des réjouissances qui vont suivre.
Lors des voyages au Brésil, les routards ne manqueront pas de découvrir la cuisine de cette contrée. Celle-ci est le mélange de diverses influences, dont celles des Européens, des Africains et des autochtones. Elle comporte quelques spécialités uniques avec lesquelles les gourmets raviront leurs papilles. Les estivants qui font étape à Manaus, par exemple, trouveront dans ce lieu de villégiature un met spécial que les touristes en quête de nouvelles expériences culinaires n’hésiteront pas à déguster. En effet, durant leur halte dans cette ville, ils pourront gouter à du Piranha du fleuve Amazone. Ceux qui sont en escale à Belém, quant à eux, auront l’opportunité de savourer de l’açai. C’est de la baie qui se délecte sous forme de jus ou de glace et s’accompagne, idéalement, d’un bol de muesli.
Something went wrong! Try Again.
User registration is disabled for now. Contact site administrator.