• Annie
  • juillet 13, 2018
  • 0 Comments

Vietnam, les incontournables à ne pas manquer

Vietnam, les incontournables à ne pas manquer

Entre le travail et les enfants, tout le monde mérite sûrement d’un moment de détente pour sortir un peu du quotidien. Et pourquoi ne pas passer un séjour incontournable dans un endroit fascinant et irréprochable ? En fait, le Vietnam est un pays extraordinaire, qui renferme un grand nombre d’endroits fascinants. Si vous optez pour cette pure merveille, lors de votre séjour, voici les endroits à ne pas manquer.

Hanoï et le quartier des 36 rues

La ville de Vietnam, Hanoï, est une ville au  charme irrésistible. Ses traditions, exceptionnelles, son aspect moderne, ses lacs, ses avenues ombragées et ses parcs verdoyants font de cette ville, une pure merveille. Situé au cœur de la ville, il y a le lac Hoan Kiem, un endroit fascinant où se mélangent les influences asiatiques et européennes. Au nord du lac, on pourra contempler le quartier des 36 rues. Il rassemble les rues (souvent très étroites), où l’activité est exercée par les commerces répertoriés par ruelle, comme la rue Hang Gai (qui est la rue de la soie) ou la rue Hang Bac (la rue de l’argent). Cette visite permet aux touristes de vivre une aventure et une expérience magique. Par la suite, on pourra rentrer dans l’âme de la capitale.

Baie d’Halong

Un voyage au Vietnam ne peut se faire sans une petite escapade dans la baie d’Halong. Cette dernière se situe dans le golfe du Tonkin. Depuis de nombreuses années, elle a toujours reconnu par ses pitons rocheux qui offre un des paysages les plus incontournables et exceptionnels d’Asie. La meilleure manière de contempler ces montagnes est d’effectuer une croisière sur une jonque traditionnelle et de voguer au milieu de ce paysage magique. Cette pure merveille se trouve à 4 heures de Hanoï. Pour pouvoir contempler la ville, mieux vaut prévoir 2 jours et une nuit. Bien évidemment, pour bien organiser son séjour, l’idéal sera de contacter une agence de voyage vietnam.

Sapa

Envie de découvrir la vie des montagnards, de parcourir les sentiers au milieu de paysages à couper le souffle ? Sans aucun doute, un séjour dans le nord du Vietnam en vaut le coup ! Ce qui incite les touristes vers Sapa, ce n’est pas vraiment la ville, c’est surtout tous les panoramas uniques de la vallée alentour, ses villages ainsi que ses communautés ethniques. Par ailleurs, on pourra rencontrer les Hmong noirs et les Hmong fleuris, les Dao, les Thaï et les Tay, tous sociables et reconnaissables par leurs tenues traditionnelles particulières. En outre, différentes activités peuvent effectuer dans cette ville telle que les randonnées, la visite des villages et les marchés locaux.

Bac Ha et ses marchés

Bac Ha est également un lieu incontournable au Vietnam. Se trouvant dans la vallée de Sapa, cet endroit est connu pour son industrie artisanale de distillation d’alcool de riz* et de manioc. Cet endroit est en fait la meilleure destination pour se retrouver, échanger quelques mots et boire quelques verres d’alcool de riz entre amis ou en famille. Le Vietnam renferme en effet un grand nombre d’endroits fascinants et extraordinaires. Ainsi, pour pouvoir contempler toutes ses merveilles, mieux vaut confier son séjour à une agence de voyage vietnam. En effet, il est le mieux placé pour garantir un séjour parfait et inoubliable.

En quelques mots, pour un séjour réussi au Vietnam, il est important  pour les touristes  assoiffés d’aventure, d’inclure absolument dans leur circuit  quelques lieux incontournables comme la capitale Hanoï,  la baie d’Halong, la ville de Sapa, sans oublier une découverte de l’industrie artisanale de distillation d’alcool de riz et de manioc dans la vallée de Sapa à Bac Ha.  Évidemment,  La liste de lieux à visiter lors d’un voyage au Vietnam n’est pas exhaustive.  Et pour ne pas ne rater, il est conseillé de confier son voyage à des agences spécialisées du Vietnam.

Confier son voyage à une agence de voyage

Confier son voyage à une agence de voyage vietnam est primordial. Cela permet aux touristes de bien profiter d’un séjour au cœur de ce paradis d’Asie du Sud-Est. Ce type d’agence permet également de personnaliser le circuit. Ainsi, l’agence visite exclusivement les lieux que les touristes souhaitent réellement visiter. De plus, les agences proposent aussi des tarifs très attractifs ouverts à tous les types de budgets. Les touristes peuvent en effet explorer le Vietnam sans trop faire souffrir leur porte-feuille.  Les agences apportent également de précieux conseils. Pour ce faire, elles doivent mieux choisir la période pour voyager au Vietnam. Ainsi, elles profitent des nombreux incontournables du pays.  De ce fait, il est impératif de bien  faire son choix. Ces agences permettront d’organiser au mieux le séjour en question.

Cependant, le Vietnam n’est pas le seul pays d’Asie du Sud-Est refermant des endroits fascinants. Les touristes peuvent profiter de leur séjour en Indochine pour mettre les pieds sur d’autres pays d’Indochine. On peut citer, entre autres, le Cambodge, le Laos, le Myanmar, la Thaïlande, sans oublier la Malaisie péninsulaire.

Étiquettes :
Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.