No products in the cart.
Rio de Janeiro est une ville de contrastes, où l’on ne peut s’empêcher de passer d’un extrême à l’autre. Des côtes époustouflantes aux repaires de la vie nocturne souterraine, des monuments splendides aux sociétés de favelas, la ville entraîne constamment les voyageurs sur une trajectoire dynamique. Voici les choses à faire et à voir qui devraient figurer sur la liste de tout le monde quand ils viennent à Rio.
L’attraction touristique la plus populaire de Rio de Janeiro est devenue synonyme du Brésil. Connu dans le monde entier, le monument du Christ Rédempteur surplombe la ville depuis le sommet de la montagne Corcovado, un sommet couvert de jungle de 700 mètres de haut. Atteignez le sommet en randonnée, en train ou en camionnette et profitez de l’un des points de vue les plus paradisiaques de la ville.
Situé dans le quartier d’Urca, Sugarloaf Mountain est entouré par l’océan et n’est accessible que par téléphérique ou par escalade pour les courageux et expérimenté. Les visiteurs prennent le téléphérique de la plage Praia Vermelha jusqu’à Morro da Urca, puis prennent un autre téléphérique jusqu’au célèbre Pain de Sucre. Alternativement, les visiteurs peuvent faire la randonnée agréable jusqu’à Morro da Urca à travers la forêt avec ses habitants de singes, avant de prendre le téléphérique pour la deuxième étape du voyage. Les vues sont sensationnelles, une vue panoramique sur la ville et l’océan. Le moment le plus gratifiant pour y aller est juste avant le coucher du soleil.
Connue comme le berceau de la samba, Pedra do Sal abrite l’une des soirées de samba improvisées les plus traditionnelles de Rio et constitue le meilleur moyen de découvrir la musique et la vie nocturne de la ville comme un local. Tous les lundis soir, des groupes de groupes de samba se réunissent pour chanter et danser toute la nuit dans ce lieu historique et religieux du quartier de Saúde. Cette zone était autrefois le point principal de la traite des esclaves, elle est donc également considérée comme un site du patrimoine culturel. Les habitants se réunissent et sirotent des caïpirinhas fraîches préparées dans des étals de fortune, discutent, se mêlent et apprécient la samba la plus crue et la meilleure de la ville.
À Rio de Janeiro, les randonnées incroyables et les vues encore plus spectaculaires ne manquent pas. Si vous êtes pressé par le temps, la meilleure chose à faire est Dois Irmãos (Two Brothers Peak). La randonnée commence au sommet de la favela de Vidigal, l’une des communautés les plus sûres de Rio. Pour vous y rendre, prenez un taxi moto ou une camionnette à l’entrée de Vidigal pour vous conduire à travers les routes sinueuses et fréquentées des favelas jusqu’au sommet. De là, il vous faudra environ une heure de marche à travers la forêt et la végétation. Le sommet s’ouvre sur une plate-forme plate et rocheuse et surplombe l’océan à droite, Lagoa et la forêt atlantique à gauche, et la bande de côte à couper le souffle qui sépare les deux.
Something went wrong! Try Again.
User registration is disabled for now. Contact site administrator.