• Angelique
  • juillet 5, 2017
  • 0 Comments

Quelques activités à faire lors d’un séjour à Toulouse

Quelques activités à faire lors d’un séjour à Toulouse

 

À Toulouse, ce n’est pas les occupations qui manquent. Tout au long de votre séjour, vous aurez le temps de profiter des meilleures activités que ça soit en couple, entre amis ou en famille. Au programme, vous pouvez faire des excursions en canoë-kayak, ou encore aller voir des festivals particuliers du matin au soir. Faire du shopping est aussi une bonne occasion pour ramener des souvenirs de voyage.

Séjour à Toulouse: Profiter des balades en canoë-kayak

Parmi les activités incontournables de Toulouse, il y a le canoë-kayak, que vous devez absolument essayer. Pour cela, vous pouvez choisir de naviguer sur la Garonne en louant un canoë ou un kayak dans un club. Si vous avez emmené vos enfants, ils seront bien sûr encadrés par un moniteur titulaire d’un brevet d’État. Lors de cette excursion, vous allez être charmé par la diversité de ce magnifique fleuve : une nature préservée, des cabanes de pêcheurs traditionnelles et surtout le cycle des marées.

À noter qu’il y a quelques règlements à suivre en canoë-kayak. À savoir, le fait de maîtriser la nage et d’avoir des chaussures fermées aux pieds. Dans les clubs, on recommande aussi de mettre de la crème solaire, de porter un gilet de sauvetage et de bien s’hydrater. Dans le cas où vous attraperiez un malaise pendant la randonnée, il existe des entreprises spécialisées, à Toulouse, dans le transport des malades comme taxi vsl Toulouse. Il s’agit plus précisément de taxi-ambulance.

Assister à divers festivals toulousains

Lors de votre séjour à Toulouse, vous aurez l’occasion de passer des moments vivifiants en assistant à des festivals vraiment divertissants. Par exemple, si vous êtes là-bas au mois de juillet, vous pouvez tomber sur le festival des siestes électroniques. Cette manifestation est surtout dédiée aux musiques électroniques actuelles.

Elle invite les spectateurs à se prélasser sur les pelouses du parc Compans-Caffarelli au milieu des scènes dressées. Dans la soirée, la fête continue dans des lieux plus atypiques, comme un club-discothèque. Vous pouvez aussi venir voir le tangopostale. Au programme, il y aura des bals, des concerts, des spectacles de danse, des orchestres et DJ qui feront vibrer la ville de Toulouse.

Faire du shopping et rapporter des souvenirs de Toulouse

Avant de quitter Toulouse, n’oubliez pas d’acheter des choses en guise de souvenirs. Pour cela, il y a beaucoup de magasins et de boutiques telles que Les Trésors de la Violette qui proposent toute une sélection de spécialités et de souvenirs consacrés au thème de la violette de Toulouse. Comme des articles de beauté, des confiseries, ou encore de la porcelaine et des textiles. Vous pourrez aussi acheter des produits de bain et douche dans la boutique Autour du Bain.

Cet endroit est connu pour ses produits à l’apparence gourmande. Les savons et les produits de soins ont une forme de cupcakes, de pralines et autres tartelettes. Et pour terminer, vous pouvez aussi faire des achats à La Fleurée de Pastel. Dans cette enseigne, vous trouverez le fameux bleu de Lectoure; conçu à partir du pastel et transformé sous forme de cosmétiques, d’accessoires de mode, de décoration ou de beaux-arts.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.