No products in the cart.
Tout d’abord, située en Afrique australe, la Namibie est un pays fascinant à visiter. Ce territoire séduit en effet les voyageurs grâce à ses paysages contrastés, dont certains sont des immenses déserts impressionnants, tandis que d’autres regorgent de faune et de flore abondantes. Lors d’un séjour dans cette contrée, les routards auront l’occasion d’admirer toute la splendeur du canyon de la Fish River. Localisé dans le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld, cette gorge de 160 km de long offre un magnifique panorama. Au cours de leur périple dans ce site touristique, les amateurs de randonnée pourront parcourir le sentier « Fish River Hiking Trail ». Il faut marcher entre 3 et 5 jours pour traverser ce dernier, ce qui permettra aux globe-trotters de vivre une expérience hors du commun.
De plus, en empruntant cet itinéraire, les bourlingueurs verront quelques espèces d’animaux de la région comme des zèbres, des babouins, des steenboks… un vrai plaisir pour les amoureux de la nature.
La Namibie est aussi une adresse parfaite pour ceux qui veulent découvrir des choses inhabituelles. En effet, ce pays possède de nombreux lieux un peu particuliers, comme le village fantôme de Kolmanskop. Celui-ci se situe en effet dans le désert du Namib et a été fondé à la fin du XIXe siècle par des colons allemands. Sa principale source de revenue se basait sur l’exploitation du diamant. Cette ancienne municipalité a atteint son apogée en 1920, mais petit à petit, le peuple local l’abandonna. En visitant cette agglomération inhabitée lors d’un voyage sur mesure Namibie, les touristes verront donc des maisons envahies par le sable, un spectacle à la fois dramatique et surprenant. Ils trouveront également un hôpital, un théâtre, une salle de jeu et bien d’autres bâtisses témoignant de la grande prospérité de la population de l’époque.
L’un des sites touristiques les plus passionnants de la Namibie est le désert de Sossusvlei. Ce dernier est localisé dans le parc national de Namib-Naukluft. Il présente un panorama à couper le souffle. Au cours de leur séjour dans ce lieu aride, les routards auront l’opportunité d’effectuer un petit tour en montgolfière. Cela leur permettra d’admirer le désert de Sossusvlei dans toute son immensité. Durant leur vol, les globe-trotters pourront contempler plusieurs merveilles naturelles comme des dunes rose et rouge ainsi que des montagnes de granit qui constituent un beau paysage. Cette promenade aérienne est également une occasion pour les amoureux de la faune d’observer différentes espèces d’animaux qui se sont adaptés à la forte chaleur telles que des oryx, des hyènes, des springboks, etc.
Par ailleurs, la Namibie, surtout à l’Est, propose également une expérience inoubliable aux amoureux de la nature grâce au désert de Kalahari. Celui-ci constitue l’une des étapes les plus marquantes d’un circuit Namibie. Il se trouve à 3 h de route, au départ de Windhoek. L’erg est célèbre pour ses dunes orangées s’étirant sur trois pays, dont le Botswana, l’Afrique du Sud et le territoire namibien. La partie nord-ouest de Kalahari dispose d’une zone aride. Cette dernière est due à l’existence d’un terrain marécageux, souvent inondé par le fleuve d’Okavango.
En outre, les adeptes de safari seront satisfaits, car le désert de Kalahari abrite plusieurs réserves naturelles privées. Dans ces reserves ils observeront la faune et la flore agrémentant ces terres ancestrales des bochimans. Parmi ces parcs, les routards pourront visiter la Central Kahalari Game Reserve, un site s’étalant sur un espace sauvage d’environ 53 000 km². Dans ce manoir de nombreux mammifères comme la girafe sud-africaine, le rhinocéros blanc, la hyène brune…
Enfin, lors d’un séjour en Namibie, il serait intéressant de découvrir la côte des Squelettes. Située au sud de l’Angola, cette dernière doit son nom au titre d’un livre de John Henry Marsh. Cet endroit n’a pas l’air très accueillant à cause de son environnement désert. Mais il abrite une merveille historique, à savoir le Dunedin Star. Celui-ci est un navire frigorifique qui s’est échoué dans les années 40 sur la côte des Squelettes en Namibie.
Cette dernière est également un lieu d’attraction célèbre. Et ce, grâce à la présence d’une quinzaine de colonies d’otaries à fourrure, les plus grandes de leurs espèces. Ces animaux ont une longévité entre 20 et 25 ans. Ils peuvent atteindre jusqu’à 200 à 300 kg pour une taille de 2 à 2,30 m. La réserve naturelle de SkeletonCoast, quant à elle, couvre une superficie de près de 17 000 km². Mis à part les mammifères, les bourlingueurs y observeront une variété d’espèces. Comme de tortues, d’oiseaux ainsi que de créatures endémiques comme le Gerrhosaurusskoogi, un lézard avec une armure que l’on trouve dans les dunes de sable et le Damara Tern. Namibie, une destination de Grandeur et Nature. … Non pas celle que l’on peut trouver durant un voyage en Afrique.
Something went wrong! Try Again.
User registration is disabled for now. Contact site administrator.