No products in the cart.
Les nouilles de Pho sont d’origine vietnamienne. Elles sont à base de farine de riz au début du XXe siècle. Le Vietnam a l’avantage d’un pays avec la civilisation du riz. Et les Vietnamiens utilisent de formes différentes pour le traitement du riz. Et ce, aux plats de tous les jours comme le riz, le riz gluant, les vermicelles, les nouilles (venant de farine de riz).
Le lancement du Pho et ses nouilles a un rapport étroit avec la popularité d’un plat au Vietnam. Depuis que les Français et les Européens y sont venus vivre. C’est le bœuf ! Dans le passé, les Vietnamiens mangent rarement du bœuf. Parce qu’ils ne connaissent pas trop l’odeur de cette viande. De plus, le bœuf était aussi la puissance principale dans l’agriculture.
La viande de bœuf, le bouillon de viande et d’os se servent avec les nouilles et d’autres épices. Et ce, pour créer le plat unique connu sous le nom Pho. La plupart des premières personnes qui traitent et vendent le Pho à Hanoï (également les premières au Vietnam) viennent de Nam Dinh. Après être devenu familier à Hanoï et Nam Dinh, le Pho a suivi les pas des chefs de Nam Dinh et Hanoï. Les pas à venir dans plusieurs villes et régions au Vietnam. Les influences de chaque région a développé des formes différentes du Pho. On peut le trouver sous plusieurs formes. Comme Pho du bœuf (Pho sauté, Pho avec bœuf bourguignon, Pho acide, Rouleaux de printemps), ou Pho du poulet (au Nord du pays), Pho du fruit de mer et Pho séché (dans la région centrale).
Aujourd’hui, quand on parle de Pho, les amis étrangers vont penser au Vietnam. Et les Vietnamiens vont penser à Hanoï et Nam Dinh (des berceaux du Pho). L’art culinaire riche, raffiné d’Hanoï et la diligence des gens à Nam Dinh ont aidé Pho à devenir un plat merveilleux. Un plat qui subjugue tous les convives. C’est pourquoi le Pho est toujours un plat indispensable dans tous les circuits de voyage Vietnam.
Something went wrong! Try Again.
User registration is disabled for now. Contact site administrator.