No products in the cart.
Dans l’Océan Indien, la Grande Île de Madagascar est un véritable éden pour les amoureux de détente balnéaire. Sur un littoral riche en paysages exotiques se succèdent criques sauvages; longues étendues de sable et surtout diverses baies vierges et inexplorées. Coup d’œil sur quelques sites à ne pas manquer.
Diégo-Suarez, la ville la plus septentrionale de Madagascar est cernée d’une myriade de lieux rivalisant de splendeur. Diverses anses et criques sont accessibles aux alentours de la ville, dont le fameux Pain de sucre; une baie mondialement reconnue pour sa beauté et sa singularité. Ici, les baies du Tonnerre, des Cailloux Blancs, des Français et du Cul-de-Sac Gallois forment un paysage inédit pour une évasion tournée autour de la détente balnéaire.
Un peu plus au sud de Diégo-Suarez, direction Nosy-Be et sa kyrielle de senteurs. À quelques kilomètres des côtes nord-occidentales de Madagascar, Nosy-Be est mieux connu par les voyageurs par son surnom : l’île aux parfums. Car sur ce bout de terre immergée du Canal de Mozambique; les intenses senteurs de l’ylang-ylang se répandent aux 4 coins de l’île; dans un paysage d’exception mêlant le bleu infini de l’océan au vert foisonnant de la végétation. Outre Nosy-Be, ces nombreuses îles sont accessibles dans cette partie nord, lors de votre voyage Madagascar : Nosy Iranja, Nosy Satakatia ou Nosy Tanikely comptent parmi les lieux propices à un séjour balnéaire dans cette partie du pays.
De juillet à septembre, les eaux chaudes bordant l’île de Sainte-Marie accueillent une arrivée en masse de baleines provenant de l’Antarctique. Pour vivre une expérience des plus impressionnantes, les voyageurs peuvent venir au plus près de ces mastodontes des océans. Outre cette rencontre avec les baleines, l’île Sainte-Marie regorge d’un littoral exceptionnel pour une villégiature axée sur les loisirs balnéaires.
Something went wrong! Try Again.
User registration is disabled for now. Contact site administrator.