• lbvoyage
  • avril 22, 2020
  • 0 Comments

Voyage en Scandinavie : que faire durant un séjour en Suède ?

Voyage en Scandinavie : que faire durant un séjour en Suède ?

La Scandinavie ne cesse de séduire avec ses fjords, son art de vivre typique, ses aurores boréales, son soleil de minuit, sa nature époustouflante… Chaque pays constituant cette région du nord de l’Europe promet des aventures inouïes.

La Suède, en particulier, s’avère être une destination intéressante à faire pour vivre cet environnement nordique. Les attractions offertes par ce pays sont d’ailleurs variées pour un mémorable voyage en Scandinavie. 

S’attarder dans la capitale Stockholm

Stockholm est une visite importante à faire en Suède. Il s’agit de la capitale du pays. Surnommée « Venise suédoise », elle est construite sur 14 îles au point de jonction de la mer baltique et du lac Mälaren. Voilà un panorama que vous ne verrez pas dans les autres pays lors de votre séjour en Scandinavie. Flâner dans ses nombreux quartiers s’avère être vivifiants pour voir les différentes facettes de la ville.

Le quartier Gamla Stan, le plus ancien de la capitale, est riche en patrimoines historiques et architecturaux. Le quartier Norrmalm abrite de nombreux musées. Sachant que la ville est dominée par des espaces verts et des parcs, il est possible d’envisager un instant de repos dans ces lieux. En plus de ces quartiers, les bars, les restaurants, les marchés, les magasins et les cafés permettent de découvrir le mode de vie suédois.

S’aventurer dans la région du Småland

Le Småland est une région très peu connue des voyageurs en Scandinavie. Elle est localisée dans le sud du pays. Cette région est particulièrement dédiée aux amoureux de la nature et d’aventure. Cette zone est surtout marquée par la présence de nombreux lacs et d’immenses forêts.

En plus de ces aspects, Småland est également réputée pour le cristal et le meuble. C’est d’ailleurs le lieu d’origine de la marque mondialement connue Ikéa. Pour cette étape, découvrez le village d’artisans Korrö qui a su préserver sa structure originelle du 19e siècle. Il abrite en effet des moulins, une scierie, une tannerie et diverses demeures authentiques.

Elle offre une petite escapade dans le passé. Dans les environs du village, il est possible de partir en randonnée à travers de nombreux sentiers. Il est possible de le faire à vélo. D’ailleurs, il s’agit du moyen de transport le plus approprié pour admirer le paysage et pour explorer la région.

Sinon, vous pourrez toujours vous rendre dans la ville de Gränna pour voir ses maisons construites en bois d’une manière traditionnelle et des rues pavées. N’oubliez pas de faire un tour dans l’un des confiseurs pour découvrir de nombreuses saveurs. En plus de ces villes, il n’y a rien de mieux que de se promener dans les parcs nationaux tels que Asen, Norra Kvill ou encore l’île Blå Jungfrun.

Umeå, une ville où il est fait bon vivre

Umeå est une grande ville du nord du pays. Elle est localisée au golfe de Botnie. Elle se caractérise par son atmosphère culturelle. Cela s’explique clairement par son activité universitaire qui lui a permis un développement remarquable. Le dynamisme de la ville est impressionnant. Les événements culturels sont nombreux durant l’année. Il est donc possible de profiter des musées, des festivals, des galeries d’art et de l’opéra sur place.

Dans le vieux quartier, vous serez charmé par la beauté et l’authenticité des maisons en bois de couleur pastel d’Umeå. Les amoureux de la nature et des activités en plein air, quant à eux, iront dans la Réserve Naturelle Mârdeseleforsen pour faire du rafting le long de la rivière. Dans la Réserve naturelle de Vindelforsarna, les randonnées, les aires de pique-nique sont accessibles pour une aventure sensationnelle.

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.