No products in the cart.
L’Australie est une destination de choix pour ceux qui souhaitent s’offrir des vacances inoubliables dans un pays de l’hémisphère sud. Couvrant la plus grande partie de l’Océanie, cette contrée recèle de nombreux attraits à découvrir.
Parmi les adresses incontournables, la capitale d’État de Victoria est à ne pas manquer. La visite de Melbourne permet notamment de s’imprégner de la culture locale. Effet, cette ville abrite plusieurs sites historiques et urbains dignes d’intérêt. En s’y rendant, les routards pourront rejoindre, par exemple, la Fed Square. Cette dernière représente un espace culturel comportant une série de bâtiments. On y trouve des galeries d’art, des zones d’expositions, des auditoriums, des magasins, des restaurants et bien d’autres encore.
Par ailleurs, dans un parc public appelé « Les Jardins Carlton », les aventuriers auront l’opportunité de passer au musée de Melbourne. Ce conservatoire renferme, entre autres, des vestiges biologiques comme des squelettes de diprotodon et de dinosaures.
Pour ceux qui veulent davantage observer des œuvres d’artistes nationaux et internationaux, l’Australian Centre for Contemporary Art vaut un détour.
Localisée au sud-ouest de la côte occidentale du territoire australien, la ville de Perth promet à ses visiteurs des moments de dépaysement uniques à travers ses sites attrayants. En rejoignant cette localité, les globe-trotters seront invités à se rendre l’Art Gallery of Western Australia pour contempler diverses expositions. Ils y trouveront des œuvres anciennes telles que des peintures et dessins préraphaélites, des céramiques, des gravures Norman Lindsay et bien plus encore. Pour vivre une ambiance plutôt moderne, Perth Institute of Contemporary Arts(PICA) mérite un détour. Les routards y admireront des arts visuels, des théâtres et des concerts.
Ils pourront continuer leurs aventures à Northbridge pour découvrir le centre culturel de la cité. Cette adresse donne la possibilité d’apprécier l’opéra, le ballet et l’orchestre symphonique de la région. En passant à l’Aboriginal Art Gallery à Kings parc, les bourlingueurs auront l’aubaine de rencontrer des artistes autochtones, d’échanger avec eux et de les observer en plein travail.
Au cours de leur voyage en Australie, les routards auront l’occasion de découvrir les meilleures recettes de la cuisine locale. Celle-ci est surtout marquée par la combinaison des origines indigènes et britanniques avec des apports méditerranéens et asiatiques. Du fait que cette contrée dispose des ressources naturelles abondantes, les habitants ont accès à un large choix de viande de qualité. Ainsi, les visiteurs auront la possibilité de savourer des plats à base d’animaux et de plantes endémiques du pays, lesquels sont connus localement sous le nom de Bush Tucker.
Il est à noter qu’un séjour en Indonésie offre également aux touristes l’aubaine de se délecter de telle nourriture, car ce grand archipel importe une bonne quantité de viande en provenance d’Australie. En sillonnant le territoire australien, les plus fins gourmets pourront déguster des mets obtenus à partir de la viande d’émeu, de crocodile, de kangourou… En outre, les spécialités de poissons et de fruits de mer sont absolument à goûter.
Something went wrong! Try Again.
User registration is disabled for now. Contact site administrator.